En Charente-Maritime les vaccinations commencent cette semaine

La campagne de vaccination dans la région devrait commencer lundi symboliquement. En effet, plusieurs résidents d’Ehpad et certains soignants se feront injecter le vaccin tant attendu, conformément à la phase 1 de la diffusion du vaccin promise par le gouvernement.

Le ministre de la Santé a en effet annoncé l’ouverture « sans délai » de « la vaccination aux professionnels de santé libéraux de plus de 50 ans ». Selon des informations transmises par le ministère de la Santé au sénateur, le CHU de Poitiers va recevoir 5000 doses du vaccin mardi 4 ou mercredi 5 janvier.

La logistique importante qui entoure le vaccin, le fait qu’il faille constituer une liste des résidents consentants pour une injection en Ehpad et le flou qui a régné tout le week-end dans les ARS rendra le nombre de vaccinés anecdotique à la fin de la semaine prochaine, quel que soit le département concerné.

Le 4 janvier, ce sont les soignants de plus de 50 ans du centre hospitalier de Saintes, en Charente-Maritime, qui devraient ouvrir le bal. Toujours dans le 17, les résidents de l’Ehpad Le Roch de Montlieu-la-Garde et ceux de la maison de retraite Aquitania seront traités le 7 janvier.

A partir du 20 janvier, l’étape 2 de la stratégie nationale se mettra en place pour vacciner les personnes âgées de 65 ans et plus, ainsi que les autres professionnels de santé




Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.