La 1ère édition du Tour de la Charente-Maritime à la voile

La 1ère édition du Tour de la Charente-Maritime à la voileLe 6 juillet sera la date de clôture des inscriptions pour les participants » annonce Sébastien Gerbaud, chargé de mission et coordinateur du projet au Comité Départemental de Voile de la Charente-Maritime. « L’arrivée du Tour se terminera le 10 juillet à Royan.

« D’un côté, les régates et la course pour les professionnels dans une épreuve chronométrée ». « Les catégories de bateaux qui seront alignées vont dépendre des inscriptions ».

« De l’autre, des rallyes, ouverts aux amateurs et aux plaisanciers qui souhaitent participer à la compétition à leur rythme et sans classement ». « Il faut être titulaire d’une licence proposée par la fédération ». « On attend une quarantaine de candidats au total », affirme Sébastien Gerbaud.

La première édition du Tour de la Charente-Maritime a pour objectif, non seulement de faire participer le grand public grâce au village étape, mais également de promouvoir les différents ports et bassins de navigation qui composent le département.

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.