L’Ile d’Aix recherche en urgence un médecin généraliste

L'Ile d'Aix recherche en urgence un médecin généralisteAlors que des milliers d’estivants sont attendus ces prochaines semaines sur ce petit croissant de terre au large de Fouras, le médecin actuellement en poste annonce qu’il est contraint de jeter l’éponge. Cela pose un problème à l’Ile d’Aix.

Dans une lettre publiée sur le site internet de la commune, le docteur François Laprade fait état de problèmes de santé qui le contraignent à prendre «deux mois de repos strict ». Le praticien qui avait tenté de faire valoir ses droits à la retraite en 2018 avait déjà été contraint de poursuivre son activité, faute de successeur.

Dans ce contexte, la municipalité recherche donc de toute urgence un remplaçant, affirmant « mettre en œuvre tous les moyens et réseaux dont elle dispose.»

Un appel est également lancé à toutes celles et ceux qui auraient « des pistes, des idées, des connexions dans le monde médical. » La municipalité précise que « le poste pourrait convenir à un jeune médecin thésé* ou non» et que le logement et le cabinet médical sont fournis, rapporte francetvinfo.fr.

À VOIR AUSSI >> Arrivée d’une IRM 3 teslas de nouvelle génération a l’hôpital de Saintes

*La soutenance et la réussite de la thèse concluent la formation initiale des médecins. Mais, un futur généraliste peut effectuer des remplacements s’il n’a pas achevé son 3ᵉ cycle, mais remplit plusieurs conditions. L’interne en médecine générale peut demander sa licence de remplacement à l’Ordre s’il a déjà validé trois semestres de son internat et effectué un stage chez le praticien.

Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email