La Rochelle : Le thé a son trophée

.
Photo Pascal Couillaud.
Tous les jours sauf le lundi, elle tient un étal de thés, Zen-Cha, avec quelques produits d’épicerie fine, au marché de La Rochelle. Le marché, rien de plus traditionnel comme commerce. Mais paradoxalement, c’est pour son site Internet que Sandrine Devide se rend aujourd’hui à Poitiers, à l’Hôtel de Région où on lui remettra le trophée de l’économie numérique 2011, dans la catégorie commerçant.

Bourse tremplin, bourse Créafort, chèque TIC, formation assurée par Francis Senseber, qui avait remporté l’appel d’offres lancé par la Région\u2026 Sandrine Devide se définit en riant comme une «créatrice Région».

Elle a profité de tous les dispositifs mis en place pour lancer avec succès sa double entreprise : commerce au marché et site Internet.

Deux sites en réalité, un de présentation qui renvoie à un site marchand, une boutique permettant d’acheter tous les thés. On n’a pas envie de seulement y passer.

On a au contraire envie d’y poser ses valises, de planter des racines. Aujourd’hui, enfin, elle commence à dégager des bénéfices. S



Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.