Des commerçants accueillants

Photo PB.
Angélique Javelot, gérante des vêtements Vrignaud, sera récompensée au même titre que sept autres collègues ce soir. Cette trentenaire n’a pas hésité bien longtemps avant de répondre positivement à la sollicitation de la chambre consulaire. «Je trouve la démarche, même si elle engage une somme d’argent, intéressante car elle permet de se remettre en question». Centrée sur la qualité de l’accueil, du conseil et du service rendu aux clients, cette charte, mise en place par l’association Charte Qualité Poitou-Charentes, repose sur les témoignages de clients mystères qui analysent 73 points.

«J’ai ainsi reçu deux appels téléphoniques, on me demandait les horaires d’ouverture de la boutique ou encore les marques que nous vendions», se souvient la gérante du magasin de vêtements pour hommes.

En échange de ce label-charte, les vêtements Vrignaud ont bénéficié d’un kit spécifique avec stylos, blocs-notes, brochures à distribuer aux clients.

Persuadée que le commerce de proximité possède encore de beaux jours devant lui, la gérante ne veut pas baisser les bras devant la toute-puissance des nouvelles technologies. S



Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.