Saintes : Un nichoir à insectes dans le jardin public

Photo DP.
Préserver la biodiversité, voire la développer, tel est le credo du service municipal des espaces verts qui le diffuse à tous les échelons de la population saintaise. Il y a, quartier après quartier, les Rendez-vous nature, à travers lesquels les jardiniers de la Ville expliquent aux adultes pourquoi ils fauchent moins certaines prairies. Les mômes du centre social de Belle-Rive et leurs animateurs, dont Alexandre Marquet, délégué à l’enfance et à l’environnement, travaillaient à la réalisation d’un nichoir à insectes.

Sur les différentes étagères d’un grand cadre fourni par les services techniques municipaux, les enfants ont posé qui des bouts de bambou qui des rondins percés, qui des briques remplies de paille.

Chacun peut en faire autant ici, sur les bords de la Charente, ou à l’amphithéâtre gallo-romain où d’autres petits du Centre de loisirs du Pidou et de la Maison de quartier de la Fenêtre ont, eux aussi, installé «leur» nichoir. S



Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sortir
Masquer