Les experts aux Antilles

Antilles de JonzacC’est à un rendez-vous pas banal dans sa forme que les gendarmes de la compagnie de Jonzac convient le public ce week-end. Un peu comme on peut voir travailler «Les Experts» à la télévision, avec leurs précieux relevés. Mais pas seulement, car on trouvera aussi, dans la salle en contrebas du site, des stands liés aux métiers que peut proposer la gendarmerie. «Et pourquoi pas, peut-être susciter des vocations», indique le lieutenant-colonel Christophe Guittard, commandant de compagnie, à l’origine de cette initiative locale qui s’adresse notamment aux jeunes de Haute Saintonge.

Parce qu’il est question ici de les sensibiliser à ces métiers particuliers et, pourquoi pas, de les séduire pour entamer une carrière.

Une quinzaine de gendarmes participeront à cette opération de sensibilisation, les plongeurs, les techniciens en identification criminelle, les personnels de la brigade des recherches, du peloton de surveillance et d’intervention, de la brigade territoriale et ceux du bureau recrutement.

Un chien de défense sera là également et de nombreux matériels seront présentés, comme des véhicules rapides d’intervention.

Elle le fait régulièrement dans le cadre du lycée de Jonzac.

À la question de savoir si la gendarmerie, à travers ces métiers spécifiques popularisés par la télévision, ne mettrait pas en avant ses métiers les plus «séduisants», Christophe Guittard répond que non. S

Vous pouvez lire aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.