Des juges installés

Un nouveau président, Roland Tevels, en place depuis le 5 juillet, cinq nouveaux juges élus le 10 octobre et installés dans leurs fonctions lundi à l’occasion de l’audience solennelle de rentrée. Le tribunal de commerce vit, lui-même, des mutations, à l’instar des entreprises dont il est l’interlocuteur.


Hélène Berthier, PDG de l’entreprise Berflex, spécialisée à Saintes dans la fabrication et la vente de tuyaux et raccords hydrauliques (35 salariés) devient, ainsi, juge consulaire, en même temps qu’Hervé Coppin, directeur des ambulances Jour & Nuit à Saintes (45 salariés) ; Stéphane Germaine, directeur administratif et financier du groupe Lucien Barrière Hôtels & Casinos ; Thibaut Pellissier de Feligonde, responsable d’une entreprise de conseils en management pour les PME et Guy Penot, expert-comptable associé au sein du cabinet Soregor.

Gérard Saliba, qui a passé le relais de la présidence à Roland Tevels, est parvenu au terme de son mandat de juge le 31 décembre.

«Il semblerait que le désir de réforme soit plus guidé par des motivations idéologiques que par le souci d’offrir aux justiciables une bonne justice de proximité», assena-t-il.

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.