Royan 2

Les perturbations routières sont aussi fréquentes, ces temps-ci, que les journées sans parapluie.Bien évidemment, le président de l’association des commerçants et artisans de Royan 2 se projette sur les jours meilleurs – en termes de commerce et de conditions météorologiques.


Pour ceux qui s’aventurent encore dans la zone commerciale, sans être rebutés par les conditions d’accès.

Un tracé, déjà, avait été esquissé par la municipalité, en 2007, et toujours défendu, en 2009, par la nouvelle équipe municipale.

«Nous sommes en bordure d’9une zone Natura 2000, mais on passe vraiment à l’extrémité de cette zone et on peut redessiner le tracé de cette nouvelle desserte pour passer», assure Gérard Nay.

Au nom de tous ses adhérents et, de même, de toutes les entreprises de la zone, le président de l’association Royan 2 ne voit que des atouts à ouvrir une nouvelle rue.

Même la Ville est intéressée, puisqu’elle possède un terrain de 16 000 mètres carrés en bordure de cette future voie.

Non, admet le président de l’association Royan 2, pour qui cet aménagement doit s’accompagner d’une révision globale du plan de circulation à l’intérieur de la zone.

«La municipalité semble avoir la volonté d’utiliser le produit de la taxe locale sur la publicité extérieure que les professionnels lui versent depuis 2012 pour réaliser des aménagements qui profiteront au développement de l’activité», se félicite Gérard Nay.

Un tout nouveau logo a donc vu le jour.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sortir
Masquer