Le toilettage en libre-service

Le toilettage en libre-serviceLes chiens adoptent le toilettage en libre-service.Julie Halluin vient d’ouvrir Planete Animal 17, 10 bis rue de la Côte-de-Beauté.Elle propose aux maîtres de venir toiletter eux-mêmes leurs chiens. Se faire toiletter, ce n’est pas une vie de chien. Sauf lorsque c’est votre maître, figure habituelle aux gestes délicats, qui s’y colle.C’est sans doute la raison pour laquelle Unie, une chienne de 10 ans, n’a pas poussé le moindre grognement lorsqu’elle s’est retrouvée aspergée de shampoing et arrosée dans le bac de la salle de bain aménagée sur mesure par Julie Halluin dans le magasin Planete Animal 17.

La jeune femme de 26 ans n’est pas bien loin de la scène, mais c’est Jean, le propriétaire de ce berger des Pyrénées, qui est aux manettes.Tous les produits sont prêtés par la maison.

Si Unie supporte bien le sèche-cheveux, en revanche son maître doit vite reposer le Tornado, pulseur permettant de décoller les sous-poils, dixit la spécialiste.

Après quelques minutes de patience, le poil luisant, elle peut enfin sauter de la table.

Mission accomplie pour Jean qui venait, pour la première fois, essayer le toilettage en libre service proposé par Julie Halluin.Un test concluant puisque la Saintaise a décidé de sauter le pas.

Son papa, Gilles, fournisseur de croquettes dans le secteur, la guide et l’épaule dans ses premiers pas.L’ouverture remonte à trois semaines et le concept a d’abord étonné.Avec le bac qui monte et qui descend, je peux la mettre à leur hauteur.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.