L’université d’été du PS aura bien lieu à La Rochelle

L'université d'été du PS aura bien lieu à La RochelleL’université d’été du PS aura bien lieu à La Rochelle. Si l’élection à la mairie de La Rochelle de Jean-François Fountaine, exclu du PS pour ne pas s’être plié aux résultats de la primaire, a pu laisser planer un doute sur l’avenir de la traditionnelle université d’été du PS à l’espace Encan, celui-ci est désormais levé. Dans une interview à paraître mardi dans Sud Ouest, Jean-Christophe Cambadélis, le successeur d’Harlem Désir rue de Solférino, confirme qu’il y aura bien une édition 2014 en août en Charente-Maritime.

“Le problème des socialistes, c’est qu’ils doivent passer la serpillière sur les années Sarkozy-Chirac.”

Il serait malgré tout très étonnant que Jean-François Fountaine et Olivier Falorni accueillent bras dessus bras dessous Ségolène Royal, la nouvelle ministre de l’Ecologie, en ouverture de l’université d’été.

Par ailleurs, Jean-Christophe Cambadélis revient sur la nécessaire “cohésion” dont doit faire preuve le PS.

“Nous n’assainissons pas nos finances pour Bruxelles, poursuit-il, mais parce que nos enfants nous le demandent, car c’est eux qui paieront la note de notre laxisme.”

Résumé art Jefferson Desport de Sudouest



Vous pouvez également aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
Follow by Email