Le véhicule électrique

Le véhicule électrique. La faiblesse du réseau de prise pour la recharge est perçue comme l’un des freins au développement du véhicule électrique. La région Poitou-Charentes annonce l’installation de 3 000 bornes de recharges. Les prises de recharges actuellement installés dans la région le sont par la société Saintronic basé à Saintes.

Saintronic qui a déjà équipé la Vendée, la Vienne. Les deux départements des Charentes sont encore rien faits jusqu’ici !

Il faut savoir qu’il existe différentes prises de recharges pour véhicule électrique. La première qui se branche sur la prise de madame et monsieur tout le monde, chez vous, met environ 8 à 10 heures pour recharger vos batteries, la seconde dit demi-rapide met environ 4 heures pour la recharge et la dernière, la rapide qui met 30 minutes. A noter que pour compliquer le tous certains constructeur utilise des prise de recharge de différent modèle !

Le prix du véhicule électrique est un frein à son achat et donc à son développement. La région Poitou-Charentes propose toujours un bonus écologique compris entre 1 et 3 000 € selon le modèle.

Il faut souligner que de rouler dans un véhicule qui ne procure aucun bruit n’est pas négligeable.


Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.