« L’Hermione » a salué la Statue de la Liberté

« L’Hermione » a salué la Statue de la Liberté. La réplique du trois-mâts de La Fayette, symbole de l’amitié franco-américaine, a salué la Statue aux environs de midi (16H00 GMT), entourée d’une flottille de dizaines de bateaux qui l’avaient auparavant rejointe près du pont du Verrazano, dans la baie de New York. Tous ont ensuite fait route ensemble vers l île de la Statue de la Liberté, autre symbole de l’amitié franco-américaine puisqu’elle a été donnée par la France aux Etats-Unis en 1884.


&nbsp
Le passage près de la Statue, saluée par deux avions F18 de l’armée américaine, et un jet de lances de pompiers, était le point d’orgue symbolique du voyage américain de L’Hermione, entamé le 5 juin à Yorktown (Virginie, est).
 
A New York, pendant trois jours de festivités, des milliers de personnes ont pu visiter le majestueux trois-mâts, amarré au pied des gratte-ciel au Pier 15, au sud de Manhattan.
 
M.Obama ayant une nouvelle fois, cela en devient une habitude pas effectué de déplacement pour rendre honneur à l’Hermione. Aprèsil ira dire à ceux qu’ils veulent bien l’entendre qu’il aime la France ! Hypocrisie politique. Au moins nos politiques ont fait le déplacement pour rendre hommage à l’Hermione. Une nouvelle fois il a préférer rester dans son bureau ovale comme pour les attentats de janvier à Paris. Ce n’est pas très glorieux M.Obama. Un vrai beau bateau de conception Française l’Hermione.
 




Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sortir
Masquer