[ATTENTION : FAUX AGENTS DE LA POSTE]
Une escroquerie mettant en scène un faux employé de la poste nous a été signalée sur le secteur de La Rochelle.
Le mode opératoire est identique à chaque fois : un homme se disant employé de la poste se présente au domicile de personnes âgées.
Déclarant qu’un colis est en attente depuis plusieurs jours au bureau et sans nouvelle de l’avis de retrait, il présente un colis et sollicite un paiement de 0,50€ pour la livraison à régler par carte bancaire.
Il est porteur d’un terminal de paiement mobile et, prétextant une anomalie de fonctionnement sollicite le code confidentiel.
Une fois réalisé, l’individu prend la fuite avec la carte bancaire de la victime qui sera utilisée ultérieurement pour des retraits frauduleux.
Pour vous prémunir contre ce genre d’incident, adoptez quelques règles élémentaires.
Lorsqu’un employé mandaté par la Poste ou toute autre société ou organisme, se présente à votre domicile, demandez-lui une carte professionnelle, un ordre de mission ou un justificatif d’intervention.
Pour rappel, La Poste ne facture jamais la livraison de colis lors de la réception de ce dernier.
Si un employé vous invite à régler la course, refusez !
Soyez vigilants 10/06/2022 https://www.facebook.com/PoliceNat17/
Éoliennes dans l’estuaire de la Gironde, EDF fait marche arrière
14/09/2021 – Ce dossier figure sans conteste au rang des plus épineux en Charente-Maritime comme en Gironde. Contesté par les élus locaux et leurs administrés, le projet de parc éolien du Blayais – quarante mâts bâtis le long de l’estuaire de la Gironde – pourrait ne pas voir le jour, en tout cas sous cette forme.
Lire la suite