Maternité tout confort

C’est la distance qui sépare l’actuelle maternité des plateaux techniques où se trouvent les salles de réanimation et de néonatalité. C’est pour pallier ce problème de sécurité que le centre hospitalier de La Rochelle à décidé de construire pour un montant de 18 millions d’euros (en fonds propres), la nouvelle maternité (Pôle Femme Enfant).

Le nouveau bâtiment sera relié par une passerelle à l’hôpital Saint-Louis où se trouve actuellement le nouveau bloc obstétrical avec ses salles de prétravail, d’accouchement et d’échographie.

Ainsi, plus besoin d’ambulance pour transporter les femmes en urgence au bloc central et les mamans n’auront plus que quelques pas à faire pour venir voir leur enfant placé en couveuse.

Du 28 au 30 novembre, les services obstétrique et gynécologique seront transférés dans leur nouvelle demeure de 8 000 mètres carrés construite en arc de cercle.

D’ici 2012, une unité dîtes «Kangourou» devrait permettre aux mamans de garder directement dans leur chambre les nouveaux nés qui nécessitent des soins particuliers. S



Vous pouvez lire aussi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.