Merci de cliquez sur nos bannières publicitaires



La tempête Andréa

La tempête AndréaLa tempête Andréa passe en coup de vent. Elle est passée hier en coup de vent sur la Charente-Maritime, un premier grain en fin de nuit, puis des bourrasques toute l’après-midi. Avec coup de tonnerre et averses de grêle en prime. La station Météo France de La Rochelle a enregistré un vent continu de force 9 à 10 (de 80 à 100 km/h) sur tout le département, avec des pointes à 116 km/h au sémaphore du phare des Baleines, dans l île de Ré.

Les secteurs sud-Saintes et Saint-Jean-d Angély ont été les plus touchés, ainsi que le Pays royannais.

Une centaine d’agents d’ERDF et une vingtaine de salariés d’entreprises locales sont restés mobilisés toute la journée. Ils sont intervenus également en fin d’après-midi du côté de Royan pour quelque 600 clients privés à leur tour d’électricité.

Hier toujours, la Seugne à Jonzac est montée de 34 centimètres dans la journée, mesure prise à la mire de Saint-Germain-de-Lusignan (de la cote 116 à la cote 150).

S’agissant des coupures de courant liées aux fortes rafales de vent dans les fils, les perturbations ont plutôt concerné, entre 6 heures et 10 h 30, les secteurs de Pons, Berneuil, Saint-Léger, Colombiers, Montils et Bougneau.

Aucun poteau n’est tombé mais les lignes ont été bien chahutées privant d’électricité environ 2 500 foyers, durant quelques heures.

Résumé art de Sudouest



Votre message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.