Ou le masque est obligatoire en Charente-Maritime ?

Port du masque obligatoireDe plus en plus de commune imposent le masque sur leurs marchés extérieurs, ou dans les rues les plus fréquentées en Charente-Maritime. Ces derniers jours, les maires de Charente-Maritime l’ont devancé, ils sont de plus en plus nombreux à prendre un arrêté municipal pour imposer le port du masque sur les marchés extérieurs, ou dans les lieux les plus fréquentés de leur commune.

A Fouras, au Sud de La Rochelle (où le masque est obligatoire sur le Vieux Port depuis le 22 juillet), la maire Sylvie Marcilly a décidé à son tour de l’imposer dans la rue des Halles, devant la mairie et sur l’esplanade du Fort Vauban quand il y a des évènements particuliers.

Dans la commune voisine de Chatelaillon, le masque « est obligatoire depuis toujours » affirme Stéphane Villain, comprenez depuis son élection au mois de Juin, et le port est respecté : « la police municipale n’intervient quasiment jamais » dit-il, mais assure une vérification constante.

A Saint-Georges-d’Oléron, le masque a évité une contamination dans un camping.

Sur l’île d’Oléron, le port du masque sur les marchés extérieurs et dans les lieux les plus fréquentés est quasiment généralisé : 6 communes sur 8 ont pris un arrêté.

A Saint-Georges-d’Oléron, où une famille de 3 personnes a été testée positive au Covid-19 vendredi dernier avant son retour à domicile à Toulouse, la maire Dominique Rabelle assure que le port du masque est respecté « à 99% ».

En pays royannais le maire de Royan, Patrick Marengo assure que la quasi totalité des estivants portent le masque. Peu de communes imposent le masque en pays royannais.




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.