Sous la coque d’un cargo, 124 kg de cocaïne ont été saisies

Sous la coque d'un cargo, 124 kg de cocaïne ont été saisies Le 26 mai dernier, le service des garde-côtes des douanes ont découvert 124 kilogrammes de cocaïne sous la coque d’un cargo vraquier en provenance du Brésil. Les plongeurs de ce service ont trouvé cette importante quantité de stupéfiants dans une cavité immergée de la coque, à 12 mètres de profondeur. Ce navire, battant pavillon du Libéria, arrivait alors du port de Santos au Brésil.

Lire la suite

Des scientifiques cherchent à freiner le cancer avec des sucres d’algues

Des scientifiques cherchent à freiner le cancer avec des sucres d’alguesÀ La Rochelle, des scientifiques travaillent à partir d’algues marines locales. Depuis 2011, à l’Université de la Rochelle, une équipe de chercheurs du laboratoire BCBS scrutent les bienfaits des algues marines, qu’elles soient vertes, rouges ou brunes. Un travail de longue haleine, porteur d’espoir dans la lutte contre le cancer.

Lire la suite

Un homme condamné à un an de prison ferme pour violences sur sa conjointe

Un homme condamné à un an de prison ferme pour violences sur sa conjointeNouvelle illustration en Charente-Maritime de violences conjugales, alors que c’était ce jeudi la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Un homme vient d’être condamné à 18 mois de prison dont 12 mois fermes pour avoir battu sa conjointe. Les faits se sont déroulés dans la nuit du 23 au 24 novembre à Saint-Pierre d’Oléron.

Lire la suite

Le centre de détention de Bédenac accusé de “traitement inhumain et dégradant”

Le centre de détention de Bédenac accusé de Dans un rapport rendu public ce mardi, mais adressé aux ministères concernés dès le mois d’avril, le Contrôleur général des lieux de privation de liberté (CGLPL) dénonce les conditions de détention du centre de Bédenac en Charente-Maritime, où des détenus vieillissants, parfois handicapés, vivent un calvaire quotidien.

Lire la suite

Le préfet de Charente-Maritime interdit la consommation d’alcool sur la voie publique

Le préfet de Charente-Maritime interdit la consommation d'alcool sur la voie publiqueLa consommation, mais aussi la vente d’alcool sur le voie publique est interdite dans tout le département de la Charente-Maritime. Le préfet veut éviter qu’on se relâche trop tôt, deux semaines avant la réouverture annoncée des terrasses des bars et restaurants. On ne pourra pas anticiper la réouverture des terrasses en Charente-Maritime ! Pas de regroupements pour l’apéro dans la ru

Lire la suite

Eiffage mis en examen dans l’accident de car à Rochefort en 2016

Eiffage mis en examen dans l'accident de car à Rochefort en 2016Le groupe de BTP Eiffage a été mis en examen fin 2020 pour homicides involontaires, dans le cadre de l’enquête sur l’accident d’un autocar scolaire, éventré par la ridelle d’un camion, et qui avait tué six adolescents en février 2016 à Rochefort (Charente-Maritime), a-t-on appris jeudi 28 janvier de source judiciaire.

Lire la suite

Edouard Phillipe à annoncer que les plages resteront interdites au moins jusqu’au 1er juin

PlageAvec sa plage de 6 km de long, la commune de Grand Village, sur l’île d’Oléron peut-elle être comparable aux plages urbaines de La Rochelle ? Pourtant, ici comme sur les autres communes de littoral français, l’accès aux plages est toujours interdit au moins jusqu’au 1er juin selon les annonces du premier ministre, Edouard Phillipe le 28 avril. On ne comprend pas bien pourquoi les plages sont fermées. Stéphane Villain, président du réseau national des destinations touristiques de France, vice-président du conseil départemental de Charente-Maritime et président de Charente Maritime Tourisme. “Je ne comprends pas très bien pourquoi les plages sont fermées.

Lire la suite

Grève reconductible

GreveLes organisations syndicales CGT, FO et Unsa, réunies en intersyndicale, ont déposé un nouveau préavis hier pour une grève reconductible à compter d’aujourd’hui.Depuis un mois, les soignants de cette unité sont en grève.Cette unité 2 regroupe les services de pneumologie et d’hépato-gastro- entérologie du centre hospitalier. «Nous n’acceptons pas la forme du projet, c’est-à-dire ces lits de cancérologie sans personnel supplémentaire», explique Marina Lafond, secrétaire du syndicat CGT.

Lire la suite

Mobilisation ridicule

Mobilisation ridiculeEnviron 200 personnes sont venues manifester, hier matin, à La Rochelle contre la mise en place de nouveaux rythmes scolaires (quatre jours et demi d’école) dans le premier degré, à compter de la rentrée prochaine pour les communes qui le souhaitent, voire à la rentrée 2013-2014. Des enseignants qui pensent, à l’instar du Snuipp (syndicat des professeurs des écoles), de la FSU (Fédération syndicale unitaire),

Lire la suite

Les femmes mises à l’honneur

Femme heureuseÀ l’occasion de la cérémonie des voeux de vendredi dernier, salle du Trait-d Union, ils étaient deux employés municipaux à partir cette année à la retraite et quatre autres à se voir remettre une médaille pour dix, quinze ou trente ans de bons et loyaux services. Seul représentant de la gent masculine, Patrick Poitou a été salué en premier pour son parcours au sein des équipes municipales avant qu’Évelyne Noblet

Lire la suite
RSS
Follow by Email